ROUTE DU RHUM - DESTINATION GUADELOUPE

Elle se déroule tous les 4 ans, réunis de nombreux fidèles aux quatre coin du globe et il n’y a qu’un seul vainqueur.
La Coupe du Monde de Football ? Perdu ! Il s’agit bien de la Route du Rhum. 

La course en solitaire emblématique créée en 1978 par le navigateur Michel Etevenon et qui fête ses 40 ans réunira pour cette 11ème édition le chiffre record de 124 skippers de 11 nationalités différentes. Le départ s’effectuera à Saint-Malo en Bretagne (les k-way seront probablement de mise si vous voulez assister au départ) pour une arrivée à Pointe-à-Pitre environ une semaine plus tard. Le record étant à ce jour de 7 jours 15 heures 08 minutes 32 secondes et réalisé par le skipper français Loïck Peyron le 10 novembre 2014 lors de l’édition précédente. Monocoques et multicoques vont ainsi s’affronter au cours d’une course longue de 3452 miles nautiques (environ 6393km), le tout bien sûr en solitaire, sans escale et sans assistance. 

Année record pour les skippers Guadeloupéens

 

Il s’agit là d’un chiffre historique, 8 skippers guadeloupéens s’aligneront au départ de la course avec pour objectif, rallier leur île et remporter le précieux Graal ! 

Parmi eux :

  • Luc Coquelin qui est pour la 6ème fois au départ de la Route du Rhum après 1998, 2002, 2006, 2010 et 2014, pour quasiment autant de podium (il lui a échappé en 2014). 

  • Rodolphe Sepho, le Guadeloupéen installé au Lamentin en Martinique a pour sa deuxième participation, troqué son Pogo40 pour un FS40. 

  • Willy Bissainte, skipper de Baie Mahault âgé de 48 ans pour qui c’est la 3ème Route du Rhum. Après avoir fini 6ème en 2014, il vise cette année la victoire en classe "rhum mono". 

  • Carl Chipotel qui fêtera sa toute première participation à la Route du Rhum à 43 ans. Avec son bateau, un "class40", "le costaud pompier des Abymes" comme on le surnomme, veut mettre en valeur le savoir-faire guadeloupéen.

  • Dominique Rivard qui honorera sa 2ème participation à la course après une 22ème place en "class40" en 2014. 

  • Damien Seguin qui, après deux participations en "class40", revient pour la 3ème fois sur la Route du Rhum en "classe Imoca" cette fois. C’est en Guadeloupe où il a grandi qu’il s’est pris de passion pour la navigation. Double champion paralympique, il a fondé l’association "Des Pieds et des mains" en 2006.

  • David Ducosson qui, à 46 ans, prend le départ de la Route du Rhum pour la toute première fois en tant que navigateur. En 2002, 2006 puis 2010, il a œuvré sur la course en tant que préparateur.

  • Thibaut Vauchel-Camus qui à 40 ans, prendra le départ de la Route du Rhum pour la 2ème fois et qui rêve de rejoindre la Guadeloupe, l'île où il a grandi, en grand vainqueur. 

 

L’alternative Antilles Sail

 

Vous avez l’âme d’un (petit) navigateur ? 
Antilles Sail a la solution ! Profitez de la croisière intra Guadeloupe : au menu, une destination courte, facile à atteindre et peu d'heures de navigation afin de goûter au plaisir du navigateur en pleine mer. 
L’archipel est facile d’accès, la navigation bien plus simple que sur les côtes bretonnes et vous pouvez lever les voiles quand vous le voulez et non pas du samedi au samedi. 
Autre avantage, vous êtes toujours en France, l’accès aux soins, hôpitaux et sauvetage vous seront fournis. 


Les différentes croisières Antilles Sail

 

Trois croisières s’offrent à vous : découverte, évasion et grand large.
Elles toutes plus courtes et faciles que la Route du Rhum. Vous avez donc le choix entre 5, 7 et 15 jours de croisières pour les plus chevronnés afin d’explorer et profiter des merveilles de l’arc antillais à bord d’un monocoque, d’un catamaran ou d’un trimaran selon vos préférences.


Envie de tenter l’expérience ?

Monocoques

Nous vous proposons plusieurs types de monocoques différents disponibles à la location sur les Antilles à partir de 11.50 m jusqu'à 12.50m.

Catamarans

Nous vous proposons une large gamme de catamarans de 11.90 m à 15m. Profitez de la convivialité et de la stabilité exceptionnelle de ces bateaux.

Trimarans

Découvrez de nouvelles sensations de croisière à bord de nos trimarans. Une navigation rapide, une glisse exceptionnelle et un confort remarquable.

Suivez-nous sur :

Louer un voilier

Partez à l'aventure avec vos propres moyens

Nos Croisières

Découvrez nos parcours et laissez vous guider

Le Powercat

Louer ce bateau et appréciez la mer sous un autre angle

Acheter un voilier

Certains de nos voiliers, qu'ils soient neufs ou d'occasions, sont disponibles à la vente

Antilles Sail - loueur de bateaux, monocoques, voiliers, catamarans et trimarans en Guadeloupe

Antilles Sail - 1 résidence les Boutiques su Moulin - Marina de Bas du Fort, Quai n°9, 97110 Pointe à Pitre - Guadeloupe

Tel 05 90 90 16 81 - Fax 05 90 90 16 82 - antillesail@gmail.com

Beeliz - création de site web | Mentions Légales | Liens |