Skip to main content
Les vacances aux Antilles - Antilles Sails

Les vacances aux Antilles - en partant d'Orly


Vous préférez prendre des couleurs en maillot de bain plutôt qu’en combinaison de ski ? Les traces du masque, très peu pour vous ? Ça tombe bien car nous allons vous parler des vacances en Guadeloupe !

Vous n’avez pas encore acheté vos billets ? Rendez-vous à cette adresse : https://www.aircaraibes.com/reserver-un-vol
 

La compagnie vous propose des offres au départ de Paris-Orly et des packs TGV + vols au départ de 19 destinations : https://www.aircaraibes.com/offres-tarifs/tgv-air-inter-iles/offre-tgv-air

C’est parti pour un peu moins de 9 heures de voyage !

Une fois arrivés à Pointe-à-Pitre, vous allez ressentir une sensation quelque peu étrange mais familière. Il s’agit de la chaleur du soleil, qui malheureusement, délaisse quelque peu l’hexagone durant l’hiver !

Il est temps maintenant de vous rendre à votre voilier, cap vers le 1 Résidence les Boutiques du Moulin - Marina de Bas du Fort, Quai N°9, 97110 Pointe à Pitre où nous vous attendons avec impatience !

 

Croisière ou navigation libre ?

 

À vous de choisir ! Nous allons tout de même vous présenter nos croisières

 

Croisière Découverte 5 jours

Durant 5 jours, vous pouvez envisager une véritable mini-croisière aux Antilles dans l'archipel de Guadeloupe et un peu au-delà vers l'île la plus proche au sud, la Dominique. Cette île anglophone est un joyau dans la Caraïbe avec ses 750 km2 de nature sauvage, de forêt tropicale et ses 365 rivières pour tous les écotouristes et les amoureux de faune et de flore.

 

Avec ou sans skipper professionnel à bord, et selon la météo du moment, Antilles Sail vous conseillera pour réussir cette mini-croisière sur la destination, le parcours et les modalités de votre choix.

 

Après le briefing du bateau le premier jour, vous pourrez naviguer en direction de ces différentes îles au départ de la Guadeloupe :

  • Petite-Terre

  • Marie-Galante  

  • Dominique  

  • Les Saintes

  • Basse-Terre (Guadeloupe)


En 5 jours, vous disposez effectivement de suffisamment de temps pour voguer d'îles en îles en prévoyant simplement de terminer votre périple en mouillant le dernier jour au plus près de votre port d'attache, comme à Petite-Terre, Marie-Galante ou Les Saintes.

 

Croisière évasion 7 jours

 

Jour 1 : Accueil et départ
Transfert et accueil à la Marina de Bas-du-Fort dans l’après-midi, après les formalités de départ, vous lâcherez les amarres pour une première escale sous les étoiles de l’îlet Gosier afin de déguster le Ti-punch au milieu d’un décor enchanteur.

 

Jour 2 : Destination Marie-Galante
Destination Marie-Galante plus souvent appelée "la Galette" de par sa forme ronde, avec ses plages de sable fin et ses fameuses distilleries de rhum (Bellevue, Bielle et Père Labat). C’est le lieu idéal des amoureux de calme et de nature. À ne pas manquer le coucher de soleil sur les Saintes à l’Anse Canot !

 

Jour 3 : Descente et mouillage aux Saintes

Descente sur les Saintes, où se trouve l’une des plus belles baies au monde, décor magique avec en arrière-plan le volcan de la Soufrière. Passage obligé au fameux mouillage du « Pain de Sucre », et dégustation des « Tourments d’amour ». N’hésitez pas à enfiler vos palmes pour admirer les fonds !

 

Jour 4 : La côte sous le vent
Après avoir traversé le Canal des Saintes, on découvre la côte sous le vent de la Guadeloupe, avec sa montagne impressionnante et ses criques magnifiques comme Anse à la Barque. Vous longerez la Soufrière sur la mer des Caraïbes.

 

Jour 5 : Les îlets Pigeon
Mouillage inévitable pour les amoureux de PMT (Palme-masque-tuba) à l’îlet Pigeon pour explorer la célèbre « Réserve naturelle Cousteau ». À moins que vous n’en profitiez pour effectuer votre baptême de plongée sur place.

 

Jour 6 : l’îlet Cabri
Retour sur les Saintes pour mouiller à l’îlet Cabri, prenez le temps de grimper au Fort Napoléon pour immortaliser le panorama de votre voilier sur l’eau turquoise !


Jour 7 : Dernière traversée
Une dernière traversée en direction de la Marina. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir en longeant Basse-Terre les chutes du Carbet bien alignées comme Christophe Colomb lors de l'un de ses voyages.

 

 

Croisière Grand Large 15 jours

 

L’arc antillais regorge d’îles et de mouillages paradisiaques, des îles Vierges aux Grenadines en passant par l’archipel guadeloupéen. Les températures et la direction du vent demeurent comparables. Pour autant, chaque île a son caractère, ses paysages, sa culture… Si vous avez choisi cette option, nos hôtesses/cuisinières s’occupent de votre bien-être à bord, préparent l’avitaillement avec vous avant la croisière, proposent les menus et assurent le service.

 

Jour 1 : Accueil et départ
Après avoir été accueilli sur nos pontons par notre équipe et effectué les formalités, vous pourrez mouiller à l’îlet Gosier et goûter à la première baignade dans les eaux chaudes des Antilles.

 

Jour 2 : Destination Les Saintes
Direction les Saintes en longeant la côte au vent de Basse-Terre ; par temps clair vous pouvez apercevoir les 3 chutes du Carbet alignées. Après la traversée du canal, vous arriverez aux Saintes, dont la baie est considérée comme l’une des plus belles au monde. N’oubliez pas l’escale incontournable du Pain de Sucre, on en prend plein les yeux !

 

Jour 3 : Direction Anse à la barque

Durant la navigation qui vous mènera à Anse à la Barque vous passerez tout près du volcan de la Soufrière souvent dégagé de ce côté-ci de l’île (à ne pas manquer). Prenez le temps d'apprécier le fabuleux panorama qui s’offre à vous sur la montagne ainsi que sur les nombreuses petites criques.

 

Jour 4 : La côte sous le vent
Navigation direction Deshaies en longeant la côte, vous passerez devant la fameuse réserve naturelle « Cousteau », libre à vous de faire une petite plongée ! Puis vous mouillerez dans la plus belle baie de Basse-Terre surnommée Grande Anse, profitez de la vue !

 

Jour 5 : Direction Antigua
Vous prendrez ensuite le large pour rallier Antigua où vous serez accueilli à l’entrée d'English Harbour par les colonnes d’Hercule, ces fameuses falaises sculptées par l’érosion. Après avoir effectué vos formalités douanières, vous pourrez profiter pleinement d’un mouillage en toute quiétude avant de partir à la découverte de cette fabuleuse île.

 

Jour 6 : Non Such Bay

Le centre d’intérêt d’Antigua est certainement ses baies et ses mouillages d’une grande beauté. En longeant la côte Sud plein Est, vous arriverez à Non Such Bay considérée comme l’une des plus belles baies des Antilles : ses nombreux mouillages sont paradisiaques.

 

Jour 7 : Direction Barbuda
Navigation vers Barbuda qui se dévoile au dernier moment du fait de sa faible hauteur (40m). Avec un peu de chance vous serez accueillis par les dauphins. Vous rêviez des longues plages de sable fin des Grenadines, vous voici sur une étendue de plus de 10 km sans habitation, lui donnant un air d’île déserte.

 

Jour 8 : Seul au monde
Un jour de détente pour profiter du paysage et de la tranquillité qui règne à Barbuda où l'on se sent seul au monde.

 

Jour 9 : Côte ouest d'Antigua
Vous naviguerez ensuite à la découverte de la côte Ouest d’Antigua où vous pourrez découvrir Five Island Harbour et ses mouillages aux couleurs turquoises comme Maiden Island (sanctuaire d’oiseaux protégé), ou Hermitage Bay et ses plages de sable blanc.


Jour 10 : Retour en Guadeloupe
Dernière navigation vers la Guadeloupe pour rallier votre port d'attache.

 

Un petit tour à la Soufrière ?
 

La Soufrière, surnommée « vié madanm la » en créole ( « la vieille dame »), est un volcan en activité situé sur le territoire de la commune de Saint-Claude en Guadeloupe, dans le parc national du même nom, dans le Sud de Basse-Terre. La commune de Basse-Terre, chef-lieu du département et région d'outre-mer, se trouve à une dizaine de kilomètres au sud-ouest et les chutes du Carbet sur son flanc Est. C’est le seul volcan actif de l’île, actuellement à l’état de repos éruptif.

 

Les couchers de soleil ne vous lasseront jamais.

 

Conquis ? Si oui, cliquez ici : http://www.antilles-sail.com/louer-un-voilier

 

BOOKING NOW